Château St Roseline Cuvée Lampe de méduse rouge

17,90 €
Vin Côtes de Provence rouge
Cépages: Syrah 50 % - Carignan 30 % - Cabernet Sauvignon 20 %
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROUGES

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Cuvée Lampe de méduse rouge Château St Roseline

Sols:
Argilo-calcaire

Techniques culturales:
Soucieux de préserver l’environnement, l’accent est donc mis sur des pratiques culturales telles que le labour des sols et le maintien de surfaces enherbées jouxtant les rangs de vignes. Ces pratiques visent à maintenir la faune et la flore, et garantissent donc la bonne santé du terroir Nous procédons à un effruitage pour contrôler les rendements puis à un effeuillage afin de garantir un ensoleillement maximum à chaque grappe. Les raisins sont récoltés de fin Août à fin Septembre et la fermentation se fait cépage par cépage.

Vinification:
Tout commence par un double tri de la récolte puis par une mise en cuve par gravité. La fermentation alcoolique est précédée d’une macération à froid de plusieurs jours pour exalter les arômes fruités de la vendange. Les températures de vinification seront ensuite rigoureusement contrôlées et maintenues entre 26 et 30 °C.
Des cuvaisons de 30 jours et des pigeages modérés permettront d'obtenir structure et souplesse d'un grand vin de garde. Les fermentations achevées, la fermentation malo-lactique s'enclenche.

Elevage:
En fonction du cépage, les vins sont élevés en foudres et en barriques où ils séjournent 12 mois. Après l’élevage, l'assemblage des cépages permet d'obtenir l'harmonie caractéristique de ce vin.

Dégustation :
D’un rouge pourpre aux reflets grenat, le nez est intense et riche où se côtoient fruits des bois, pruneaux et notes de chocolat. Vif en bouche avec des notes de vanille, il est généreux et montre une grande capacité au vieillissement.

Accompagnements :
Agneau, gibiers, daube provençale…

A déguster entre 16 et 18 °C. Garde : 10 ans.