Château la Martinette Cuvée Clos Blanc

23,90 €
Vin Côtes de Provence blanc
Cépages : Rolle 100%
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE BLANCS

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château la Martinette Cuvée Clos Blanc

Une cuvée monocépage pour permettre l’expression sans fard du terroir calcaire de La Martinette. Issue d’une parcelle de vieux rolles sur marnes calcaires, cette cuvée rare se distingue des autres blancs de notre région par la recherche de la plus belle expression de minéralité possible de notre terroir. Dans cet état d’esprit, les raisins sont vendangés, vinifiés et élevés à la manière bourguignonne.

Les raisins sont soigneusement ramassés à la main,parfois en plusieurs tries, puis pressés délicatement en grappe entière afin de n’extraire que les meilleurs jus, les
plus fins. La fermentation est conduite en fûts de 500L.
Les vins sont ensuite élevés pendant 8 mois sur lies totales avant leur mise en bouteille. Un vieillissement complémentaire de 6 à 12 mois est ensuite réalisé en cave avant de proposer les vins à la vente.
 
Une robe jaune pâle teintée de légers reflets argentés.
Un nez élégant présentant une fine complexité où se mêlent notes de fleurs blanches, fruitées citronnées et touches minérales calcaires. Un palais dense et harmonieux
composé de subtiles touches boisées qui s’étire sur une finale allongée par de nobles amers cédrat et une très belle salinité.
 
Racé, marqué par de subtiles notes minérales, Clos Blanc s’associe particulièrement bien avec les poissons les plus nobles tels qu’un loup grillé au fenouil ou un rouget farci à la mode provençale.