Domaine de Rimauresq Cuvée R rouge

21,10 €
Vin Côtes de Provence rouge
Cépages : Syrah et cabernet sauvignon
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROUGES

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Cuvée R rouge Domaine de Rimauresq

Cépages : Syrah et cabernet sauvignon
Conclusion : Honneur aux rouges ! A Rimauresq, point de structure artificiellement fortifiée. L'élégance, le soyeux et la longueur priment. Pour en saisir toute la subtilité, un passage en carafe d'au moins une heure, parfois deux, s'impose. La température de service ne doit en aucun cas dépasser 17-18°. Mieux vaut servir un vin légèrement trop frais, que trop chaud ! La cuisine trop rustique est à proscrire en accompagnement d'un rouge de Rimauresq. Préférez des plats à base de viande rouge ou de gibier simplement rôtie, relevés de sauces légères, et pourquoi pas les jours de fête, de quelques copeaux de truffe qui sublimeront nos vins

Le Millésime 2015 :

Le printemps s'annonçait prometteur avec de bonnes sorties de végétation et une floraison optimale jusqu'à l'exceptionnel orage de grêle du 27 mai 2012 qui a ravagé une partie du vignoble de Pignans.En plus des dégâts directs de la grêle sur les parcelles, la chute brutale des températures en quelques minutes a notoirement perturbé la suite de la floraison en cours sur les parcelles intactes. Les vignes grêlées sont malgré tout reparties en végétation et en fructification avec une charge moindre.
Les vignes intactes ont donné moins de grappes. L'été sec et sans excès de chaleur, venteux et avec des nuits fraîches, a permis de conserver un bon état sanitaire et a favorisé une maturation optimale jusqu'aux vendanges.
Nous avons récolté nos raisins entre le 27/8 et le 13/9 avec des pertes de récolte allant de 30% pour les rosés et les rouges à 50% pour les blancs. Nous avons toutefois attendu jusqu'au 17 octobre les maturités de nos 4 hectares de vaillants Cabernet Sauvignon meurtris par la grêle pour pouvoir récolter une vendange mûre et saine d'une exceptionnelle qualité. La patience du vigneron a payé !