Château Roubine Rouge Cuvée Premium

16,12 €
Issu des cépages suivants : Syrah, Cabernet Sauvignon, Grenache, Carignan
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROUGES

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château Roubine Rouge Cuvée Premium Cru classé

La vendange et les vinifications se font par cépage séparé. Après égrappage et foulage du raisin, la fermentation alcoolique, d’une durée de 10 jours à une température de 28°C, est suivie d’une cuvaison de 10 jours. La fermentation malolactique terminée, les vins sont assemblés puis élevés en cuve. Après filtration, le vin est mis en bouteille. Ce rouge rubis aux arômes d’épices, de garrigue et de fruits rouges est surtout apprécié avec une cuisine traditionnelle et familiale et sur les fromages.

Température de service conseillée : 13° à 14°C (peut être rafraîchi).
Garde : 5 ans et plus.

La Cuvée Chateau Roubine rouge est issu d'un assemblage de Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon et Carignan en pourcentage variable selon les millésimes. Ce vin très structuré se caractérise par des tanins à la fois puissants et fins. Il a un bon potentiel de vieillissement de 3 à 5 ans.
Il développe des arômes de fruits rouges et d'épices. Il accompagnera parfaitement agneau, viandes grillées ou fromages à pâtes molles.

Situé en plein coeur de la Provence varoise, entre Lorgues et Draguignan, le Château Roubine est l'un des plus anciens vignobles de France. Historiquement connu depuis le XIVème, l'Ordre des Templiers le céda à l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307. Sa position stratégique sur la voie romaine dite « Julienne » et sa beauté particulière en ont fait un lieu de passage incontournable. Dès 1953, le Ministère de l'Agriculture attribue à sa production le titre de « Cru Classé ». Le vignoble de Château Roubine, bordé d'un cirque de pins et de chênes, situé d'un seul tenant au coe ur du Var entre Verdon et Méditerranée, offre par la grande diversité de ses treize cépages, son drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal), par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les condition privilégiées pour la production de vins de haute qualité. Aujourd'hui il s'étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vigne et excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l'application scrupuleuse des règles de l'agriculture raisonnée.