Château la Commanderie de Peyrassol rosé

11,50 €
Grand classique, ce vin de la Commanderie de Peyrassol est élaboré avec des vignes dont la moyenne d'âge est d'environ vingt cinq ans. Parfaitement adapté à la cuisine provençale de bonne qualité, ce vin habite aussi bien les caves des particuliers, que les rayons des cavistes de renom, ou les cartes des meilleurs restaurants.
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROSÉS

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Assistance au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château Commanderie De Peyrassol A.O.P

Cépages : Grenache (35%), Cinsault (40%), Syrah (20%) et Carignan (5%).
Viticulture : Culture raisonnée. Vendange mécanique de nuit
Rendement : 50Hl/Ha.
Vinification : Tri sélectif de la vendange. Egrappage, pressurage direct ou macération pelliculaire à froid de quelques heures. Fermentation à température contrôlée en cuve inox par cépages séparés.
Elevage : En cuve inox et mise en bouteille février.
Dégustation :
Couleur rose peu soutenue rappelant le pomelo.
Dès le premier nez, ce vin est ouvert et très expressif avec des notes intenses de petits fruits rouges acides (framboise, groseille) accompagnés d’une pointe presque végétale (cassis).
En bouche, l’attaque ronde et enveloppante, prend rapidement un joli volume et l’équilibre d’ensemble, ravivé par une touche de petites baies acides, reste très rafraichissant.
Accord mets et vins : De l’apéritif au dessert, sur des plats simples et riches de saveurs de Provence, il saura agrémenter et rafraichir vos papilles par la gaîté de son fruité : Sur quelques olives ou de l’ail confit à la provençale, mais aussi autour de toasts de tapenade, sur un loup de mer au fenouil, sur des rougets au thym et épices, sur des desserts frais et fruités…