Vins Côtes de Provence Domaine St André de Figuière
Après avoir fait ses armes de vigneron à Chablis aux côtés de Michel Laroche, 22 ans plus tard, l’appel de la Provence le fait revenir sur ce terroir qu’il aime tant. Il reprend les rênes de St André de Figuière dont la situation le séduit et dont il devine le potentiel extraordinaire. Son savoir-faire chablisien fait immédiatement ses preuves dès les premiers millésimes de blanc. Ses rouges typés et bien construits sont salués par les critiques. Quant au rosé, la couleur de prédilection de la région, il se persuade très vite qu’il peut être l’égal d’un grand blanc. Mission accomplie.
Dès lors que la passion du vin coule dans ses veines, il était prévisible qu’elle fasse des ramifications et touche ses enfants.
Alain Combard est un homme comblé. Son fils François après avoir terminé ses études aux Beaux-Arts décide de le rejoindre pour se consacrer aux vignes. Il devient l’artiste-technicien de l’exploitation. Celui qui apporte avec sa jeunesse et ses idées nouvelles, cette petite touche de modernité qui, combinée à l’expérience paternelle, fait des merveilles.
Mais St André de Figuière a besoin d’autres talents. C’est au tour de Delphine, l’aînée, de rejoindre son père pour gérer d’une main experte les intérêts de l’exploitation, puis à Magali la plus expansive, la femme de communication qui n’a pas son pareil pour faire connaître ses vins et les exporter aux quatre coins du monde.
Gabrielle, la Maman, peut être fière ; l’exploitation est entre de bonnes mains.