Château Roubine Cuvée premium rosé bio Cru Classé 2023

16,92 €
Issu des cépages suivants : Cinsault, Grenache, Cabernet Sauvignon et en petits pourcentages Carignan, Tibouren, Syrah, Mourvèdre Grâce aux vendanges de nuit, cette cuvée, issue à 80% de “saignée”, bénéficie d’une macération pelliculaire à basse température de quelques heures. Les cépages sont vinifiés séparément. La température est maintenue à 15° - 16° C, après débourbage à froid. La fermentation malolactique est bloquée. Après collage et filtration, la cuvée est composée en dégustation par la recherche de l’assemblage optimal des cépages. Le vin est ensuite mis en bouteille. Ce rosé très typique de la Provence, est apprécié à l’apéritif et avec une cuisine estivale ou exotique.
Conditionnement
 Retour vers: Vins rosés des Côtes de Provence biologiques

Frais de port offerts dès 275€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Assistance au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château Roubine cuvée premium rosé bio Cru Classé

La Cuvée Chateau Roubine rosé illustre la complexité de l'assemblage et la diversité des cépages provençaux qui entrent dans son élaboration : Cinsault, Grenache, Cabernet Sauvignon et en petits pourcentages Carignan, Tibouren, Syrah et Mourvèdre. Grâce aux vendanges de nuit, cette cuvée, bénéficie d'une macération pelliculaire à basse température de quelques heures. Les cépages sont vinifiés séparément. La température est maintenue à 17°, 18°, après débourbage statique. La fermentation malolactique est bloquée. Après filtration, l'assemblage intervient puis la mise en bouteille.

Ce rosé très typique de la Provence sera apprécié tant à l'apéritif qu'avec une cuisine du soleil.

Situé en plein coeur de la Provence varoise, entre Lorgues et Draguignan, le Château Roubine est l'un des plus anciens vignobles de France. Historiquement connu depuis le XIVème, l'Ordre des Templiers le céda à l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307. Sa position stratégique sur la voie romaine dite « Julienne » et sa beauté particulière en ont fait un lieu de passage incontournable. Dès 1953, le Ministère de l'Agriculture attribue à sa production le titre de « Cru Classé ». Le vignoble de Château Roubine, bordé d'un cirque de pins et de chênes, situé d'un seul tenant au coe ur du Var entre Verdon et Méditerranée, offre par la grande diversité de ses treize cépages, son drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal), par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les condition privilégiées pour la production de vins de haute qualité. Aujourd'hui il s'étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vigne et excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l'application scrupuleuse des règles de l'agriculture raisonnée.