Magnum Domaine De Marchandise Rosé

22,00 €
Cépages : Tibouren, Grenache, Mourvèdre. Dégustation : Teinte Saumonée. Nez à dominante de pamplemousse, fraise et litchi. Bouche ronde et charnue d'une grande longueur, aux arômes pêche de vigne et fleurs blanches. Note : Se déguste frais et dans l'année.
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROSÉS

Côtes de Provence Magnum Domaine De Marchandise Rosé 

 

Cépage : Grenache (35%), Syrah (25%), Tibouren (15%),
mourvèdre (10%), Cinsault, Rolle, Carignan (15%)
Vinification : La majorité des raisins macère à froid entre 20 et 24 heures, pratique unique dans l'appellation car le risque d'une macération trop longue est d'extraire trop de couleur
ou des tanins. Pour nous c'est une étape primordiale pour obtenir des vins consistants.
S'ensuit un pressurage léger et un débourbage soigné. Pour finir, les jus sont maintenus au froid (stabulation) avant de fermenter entre 16 et 17°C.
Elevage : Sur lies fines durant 3 ou 4 mois avec bâtonnage hebdomadaire pour stabiliser naturellement les vins et les faire gagner en densité.
Conservation : Dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. 1-2 ans maximum car au-delà, le vin, même s'il reste consommable, perd en fraicheur et en netteté.
Service : A consommer frais mais pas glacé : entre 7 et 8°C. Une légère aération d'une heure peut également être bénéfique pour en savourer la complexité. Un Marchandise rosé accompagnera parfaitement vos plats méditerranéens ou exotiques.
Dégustation : Robe cristalline, saumonée, aux reflets rose pâle.
Nez complexe de pêche blanche, d'agrumes, et de fruits exotiques, avec des nuances d'épices et de rose. L'attaque en bouche est ample et gourmande.
Elle évolue sur des notes de fruits blancs, de litchi, avec une vivacité agréable et rafraichissante. La fin de bouche, longue et charnue, se distille en notes florales, tout en finesse.