Magnum Château Les Crostes Rosé cuvée Amalia 2023

38,38 €
La cuvée Amalia 2023 25% Cinsault - 75% Grenache Se distingue par sa belle robe très pâle, pétale de rose et son très joli nez de fraises des bois et framboises. C’est un rosé avec une belle attaque, fin et élégant. Une bonne longueur en bouche. Il accompagnera à merveille tous vos plats d’été, de poissons ou légumes. Température de consommation: 8°C à 12°C.
 Retour vers: VINS ROSES DES CÔTES DE PROVENCE

Côtes de Provence Magnum Château Les Crostes Rosé 2023

La cuvée Amalia 2023
25% Cinsault - 75% Grenache
Se distingue par sa belle robe très pâle, pétale de rose et son très joli nez de
fraises des bois et framboises. C’est un rosé avec une belle attaque, fin et élégant. Une bonne longueur en bouche. Il accompagnera à merveille tous vos plats d’été, de poissons ou légumes.
Température de consommation: 8°C à 12°C.LES VINS ROSES
Terrains argilo-calcaires. Rendement contrôlé à 40 Hl/Ha.
Respect de la qualité du raisin.
Vinification :
Vendanges manuelles et transport en remorque inox, triage soigné avant foulage et encuvage par gravité. Pressurage pelliculaire très court. Débourbage puis fermentation alcoolique avec maîtrise des températures. Stabilisation tartrique avant mise en bouteilles.

La production fait la belle part aux trois couleurs : une partie du volume provient des cépages Sémillon et Rolle pour les blancs, véritable performance dans la région où cette couleur ne représente en moyenne que 5% des vins. La Syrah, le Grenache et le Cabernet donnent des rouges tendres, aromatiques et très goûteux. Le Cinsault et le Grenache donnent des rosés aussi clairs que fin et élégants.

Bénéficiant de la douceur du climat méditerranéen, d'un paysage spectaculaire et de nombreux villages de charme, la Provence enchante avec ses vignobles sans fin et ses vins de renommée mondiale. le vin est produit dans la région depuis la fondation de la ville de Marseille par les grecs il y a 2600 ans. La Provence est la plus ancienne région viticole de France. Elle est aujourd'hui la seule en France qui s'est orientée en majorité sur la production de Rosé : Plus de la moitié des vins produits dans les vignobles provençaux sont rosés. Bien sûr, le Château les Crostes en produit d'excellents, primés dans de nombreux concours, ainsi que de superbes vins rouges et vins blancs.