Les vignobles en pente douce de La Mascaronne se trouvent au cœur de la Provence, aux portes du village médiéval de Le Luc, avec le Château, cave et vigne entourée d'une forêt à l'abri de chênes et de pins.
Avec de faibles rendements et de la main la récolte dans de petits contenants, les 50 ha de vignes produisent des vins rouges intenses bien structuré, pâle encore rosé substantielle et une petite quantité de blanc - tous au sein de l'Appellation Côtes de Provence.
Long réputé pour la qualité de ses vins en raison de la nature du sol - craie / collines d'argile entièrement recouvert de petites pierres et le climat idéal, les investissements importants récents dans la technologie de vinification et la viticulture donne des vins d'une excellence excitant.
Composée de 60 ha de vignes, qui poussent en collines, sur une terre à la fois argileuse, crayeuse et caillouteuse, le terroir de La Mascaronne acquière très tôt sa notoriété grâce à sa production de rouges parmi les plus remarquables de la région, des rouges de longue garde, complexes, puissants avec de légères notes de fruits noirs (la cuvée 1999 rouge est toujours aussi intense et excellente). Les vignobles, en pente douce, produisent, quant à eux le Syrah, le Cabernet Sauvignon, la Grenache, le Cinsault et le Rolle (Vermentino). Certains cépages, plus anciens, sont également incorporés pour ajouter encore plus de complexité. Les vins produits à La Mascaronne sont tous assortis de l’appellation d’origine contrôlée Côtes de Provence et issus des pratiques d’ une viticulture
Biologique. Les raisins sont récoltés tôt le matin, triés dans le vignoble,
mis dans de petites caissettes puis apportés au chaix.