Château de l'Aumérade Style Rosé 2023

10,67 €
Cépage : 39% Cinsault, 34% Grenache et 27% Syrah
Conditionnement
 Retour vers: VINS ROSES DES CÔTES DE PROVENCE

Frais de port offerts dès 270€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Château de l'Aumérade Style Rosé 2023

DEGRÉ : 13°0

TERROIR :
Argilo-calcaire en pente douce caillouteux

VINIFICATION :
Vendanges mécaniques de nuit. Refroidissement de la vendanges à 15°C par passage dans un échangeur tubulaire avant macération pelliculaire à froid. Suivent le pressurage et la sélection des jus, un débourbage statique à 13°C. Maintien et macération du jus clair sur bourbes fines pour permettre le développement d'arômes en vinification. Fermentation en cuves inox et en cuves béton à température contrôlée entre 16 et 18°C dans une cave climatisée, pour préserver le maximum d’arômes et la qualité de chaque cépage. Après soutirage, les vins sont filtrés par un filtre tangentiel. Les assemblages sont réalisés en fin d’année, puis le vin est stabilisé, prêt à être embouteillé.

NOTES DE DÉGUSTATION :
Robe rose pâle.
Une très belle fraîcheur au nez..
La bouche est dominée par des arômes de de mûre, de groseille et de cassis.. L'attaque est marquée par une belle intensité aromatique subtilement épicée. Très belle longueur.

ACCORDS METS & VINS :
Idéal à l'apéritif ou avec des tapas, une tarte à la tomate, une salade d'été, des cannellonis au brocciu, terrines de courgettes au basilic ou encore des sushis. Cuisine exotique et épicée.

GARDE ET TEMPÉRATURE DE SERVICE :
À déguster à 12/13°C