Vins Côtes de Provence Château Demonpère
Située au coeur des Côtes de Provence et de la plaine des Maures, la propriété du Château Demonpère est cultivée depuis le 15ème siècle et produit des Vins Côtes de Provence AOP et Côtes De Provence AOP Notre-Dame des Anges (Rosé, Rouge et Blanc) ainsi que des Huiles d’Olive (6 variétés).
Magnifique domaine au pied du Massif des Maures et de Notre-Dame des Anges, empli de charme avec ses 144 hectares au total dont 32 hectares de vignes, 17 hectares d’oliveraies et près de 90 ha de forêt méditerranéenne, sur un site protégé avec une faune et une flore exceptionnelles.
Acquise fin juin 2011 par Yves JOURNEL (Anciennement dénommée Le Domaine de La Pardiguière), cette propriété était en voie d’abandon et beaucoup de travaux étaient à prévoir, autant sur le plan cultural que pour les bâtiments d'exploitation. La priorité a été donnée à la restructuration du vignoble.
En août 2012, le domaine change de nom et devient Le Château Demonpère, s’engage à la conversion en agriculture biologique pour l’ensemble du vignoble alors qu’il exploite depuis l’origine ses oliveraies en agriculture biologique certifiée (Organisme certificateur Bio Ecocert).
« … Je suis venu ici pour cultiver l’AUHENTIQUE… » Marcel Pagnol (Jean de Florette).
Conviction également délibérée de l’exploitant propriétaire de développer des fonctions de développement durable au sein du domaine (panneaux photovoltaïques, etc).
Son splendide caveau de vente date de 1492, est une ancienne bergerie transformée en chai au court de l’histoire.