Offre 11 bouteilles+1 offerte La Vie en Rose Château Roubine vin Rosé 2016

E-mail
11+1 Offert La Vie en Rose 2015 du Château Roubine, AOC Côtes de Provence, est issu d’un assemblage à 60% Tibouren et 40 % Cinsault. Ce vin provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence. Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de révéler tous les arômes et la finesse de cette cuvée
d’exception.
Prix de vente avec réduction
Hors port 121,00 €
Dont TVA: 20,17 €
Description du produit

Description du produit
La Vie en Rose 2015 du Château Roubine présente une jolie robe d’un rose clair saumoné au reflet de gris. Le nez évoque d’abord l’herbe fraîchement coupée, les pétales de fleurs, puis dévoile des notes florales de roses. La bouche est dotée de finesse, de rondeur et d’une très belle amplitude due à un joli gras. La persistance aromatique est d’une belle longueur. Des arômes de bonbons anglais à tendance anisée, de petits fenouils nouveaux ou de berlingots de Carpentras se révèlent. Le Tibouren est particulièrement expressif.
La Vie en Rose sera idéal avec les poissons de Méditerranée, pagre, dorade royale, et parfait sur une bouillabaisse ou sur une bourride.

chateau roubine
LA VIE EN ROSE DU CHÂTEAU ROUBINE

A Château Roubine, Valérie Rousselle et son fils Adrien donnent naissance à La Vie en Rose, un vin rosé racé et raffiné. La bouteille sérigraphiée de roses noires enlacées, telle une dentelle, l’habille évoquant un tourbillon, une danse, un état d’esprit léger.
Quelques notes de Tibouren viennent taquiner le Cinsault pour jouer d’harmonie et d’élégance et en révéler toute la pureté comme un appel à la gourmandise.
La Vie en Rose du Château Roubine, AOC Côtes de Provence, est issu d’un assemblage à 60% Tibouren et 40 % Cinsault. Ce vin provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence. Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de révéler tous les arômes et la finesse de cette cuvée
d’exception.
La Vie en Rose du Château Roubine présente une jolie robe d’un rose clair saumoné au reflet de gris. Le nez évoque d’abord l’herbe fraîchement coupée, les pétales de fleurs, puis dévoile des notes florales de roses. La bouche est dotée de finesse, de rondeur et d’une très belle amplitude due à un joli gras. La persistance aromatique est d’une belle longueur. Des arômes de bonbons anglais à tendance anisée, de petits fenouils nouveaux ou de berlingots de Carpentras se révèlent. Le Tibouren est particulièrement expressif.
La Vie en Rose sera idéal avec les poissons de Méditerranée, pagre, dorade royale, et parfait sur une bouillabaisse ou sur une bourride.

Situé en plein coeur de la Provence varoise, entre Lorgues et Draguignan, le Château Roubine est l'un des plus anciens vignobles de France. Historiquement connu depuis le XIVème, l'Ordre des Templiers le céda à l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307. Sa position stratégique sur la voie romaine dite « Julienne » et sa beauté particulière en ont fait un lieu de passage incontournable. Dès 1953, le Ministère de l'Agriculture attribue à sa production le titre de « Cru Classé ». Le vignoble de Château Roubine, bordé d'un cirque de pins et de chênes, situé d'un seul tenant au coe ur du Var entre Verdon et Méditerranée, offre par la grande diversité de ses treize cépages, son drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal), par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les condition privilégiées pour la production de vins de haute qualité. Aujourd'hui il s'étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vigne et excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l'application scrupuleuse des règles de l'agriculture raisonnée.