Domaines Ott

domaines-ott

La vigne a besoin de temps. Les hommes du vin lui consacrent souvent toute leur vie. Ainsi Marcel Ott, ses enfants et les enfants de ses enfants ! Une date : 1896. Ingénieur agronome, cet Alsacien à l'esprit de pionnier entreprend de créer un grand domaine viticole. Premiers essais : la région de Cavalaire.
Mais c'est au Château de Selle à partir de 1912, au Clos Mireille et plus tard à Château Romassan, également dans le Var, que se joue la grande aventure familiale. Longues années de patience et d'efforts !
Chaque domaine se conquiert sur la roche. Les principes de culture, inspirés par un profond respect de la nature, sont rigoureux. Heureusement, la terre est reconnaissante. Naissent alors des vins aux qualités exceptionnelles. Dès 1930, le Rosé "Coeur de Grain" passe les frontières. Et aujourd'hui, élégance et prestige, les crus des Domaines Ott sont présents sur les plus grandes tables du monde entier.

En 2004, les Domaines OTT* forts de plus de 100 ans d'existence, ont rejoint le groupe CLR. Une vraie synergie s'opère autour de ces artisans de grands vins.
En 2009, Christian et Jean-François Ott ont pris la direction des trois domaines.