Domaine Gavoty

domaine-gavoty

Le domaine est dans la famille GAVOTY, depuis 1806. Nous en fêtons le bicentenaire.

Il faisait alors partie de la commune de Camp Dumy ( champ de vendange en vieux provençal ), qui éclata en 1948.

Situé à une lieue au Nord de la "Via Aurélia", il représente 53 ha d'un vignoble qui produit des vins A.O.C. COTES DE PROVENCE rouges, rosés et blancs.

Les vins du domaine GAVOTY trouvèrent leur essor sous l'impulsion de Pierre GAVOTY, actuel propriétaire du Grand Campdumy, et Bernard GAVOTY dont le talent de viticulteur égalait celui de critique musical et d'organiste, et dont J.J. GAUTHIER, son confrère au Figaro ( critique de théâtre ) écrivait :

" Mais la tâche dont il se faisait l'idée la plus haute était celle de critique : rien n'est plus difficile, disait-il, que de rendre compte avec des mots, d'un art qui s'exprime avec des notes."

N'en est-il pas de même lorsqu'on parle du vin ? ...

"... les chefs d'orchestre fameux, les virtuoses les plus célèbres, les plus éminents compositeurs, se seraient battus pour avoir un Clarendon, un Gavoty".

Toute l'exigence que nécessite la recherche de la perfection chez le musicien, dans la musique ou l'art en général, est comparable à celle du vigneron dans l'élaboration de ses vins, la sélection de ses cuvées.

La cuvée Clarendon est le fruit d'une sélection sévère qui donne chaque année le meilleur dans nos 3 couleurs.