Domaine de la Madrague

domaine-madrague

« Une résurrection… C’est en quelque sorte ce que le Domaine de la Madrague, longtemps inexploité, a connu avec sa reprise par Mr Zodo, son propriétaire depuis maintenant quelques années.

Ce charmant petit domaine Varois est bien connu, grâce à sa situation idéale sur la Presqu’île de St Tropez. Au bord de la route de Gigaro, ses 17 hectares de vignes ensoleillées s’épanouissent entre une allée de palmiers centenaires bien connue de la région. Le domaine s'étend même jusqu'au bord de plage. C’est dire s’il est gâté par la nature…

Ses vignes le lui rendent bien ! Elles offrent au domaine de quoi élaborer 2 merveilleuses cuvées, auxquelles le propriétaire a donné le nom de ses filles : Claire et Charlotte. Devenues incontournables dans la région, elles se sont vues décerner les médailles d’or et d’argent au Concours Général Agricole de 2008 et la médaille de bronze à Mâcon. Une belle récompense pour Mr Gris, l’œnologue passionné du Domaine de la Madrague. »

Le Domaine de la Madrague, acteur du développement durable.
Le domaine de la Madrague s’engage depuis 2007 à produire des vins issus d’un vignoble certifié agriculture biologique auprès d’Ecocert.
Notre vignoble sera certifié en Agriculture Biologique par Ecocert après 3 ans de reconversion, ainsi nous deviendrons officiellement viticulteurs biologiques dès la récolte de 2010.
Conscients des enjeux écologiques, nous produisons dans le respect de l’environnementen n’utilisant aucun désherbant et en limitant l’emploi des produits phytosanitaires. Ledomaine de la Madrague s’engage ainsi à proposer des cuvées de grande qualité aux amateurs de vins authentiques.