Château Volterra

chateau-volterra

Majestueusement perché sur le Cap Camarat, le château Volterra surplombe la mer Méditerranée, sur la côte sud-est de la presqu'île de Saint-Tropez. Situé à une altitude de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, le château jouit de vues imprenables sur trois côtés et, à l'est, il jette son regard sur son terroir viticole. Bien qu'il soit situé à une courte distance en voiture du village de Ramatuelle, le château, avec ses vastes terrains et son front de mer rocheux, offre solitude et tranquillité.
 
Construit entre 1906 et 1912, le château Volterra a été conçu dans le style élégant et solide d'un villa toscane. Ses colonnes en pierre de couleur de terre cuite sont couronnées de toits en tuiles légèrement inclinés et une loggia voûtée centrale en retrait de jardins en terrasse sert à voiler l'ampleur de sa façade.
 
En 1999 le château a été acquis par un groupe d'investisseurs canadiens qui a été séduit par ses merveilleuses vues, les grandes dimensions de ses pièces et la richesse de ses jardins et terroirs. L'intérieur du château a été conçu de façon à transformer les grandes pièces et les vastes corridors en salles élégantes et conviviales, tout en respectant l'esprit original du bâtiment.