Château Verez

chateau-verez-0

C'est au centre d'un triangle situé entre Le Luc, Vidauban et La Garde Freinet, adossé en pente douce aux contreforts du Massif des Maures, que le Domaine CHATEAU VEREZ s'étend sur 100 hectares, dont 32 sont réservés à la culture de la vigne et à la production de vins "Côtes de Provence" (AOC).

chateau-verez-2Depuis toujours l'aridité et les faibles rendements des sols argilo-sableux qui caractérisent cette plaine non alluviale, savent récompenser les vignerons qui privilégient la qualité plutôt que la quantité.

Fidèles à cette règle, nous nous attachons à produire, chaque année, des vins de qualité à partir de vendanges soigneusement sélectionnées et récoltées à la main.

Par une sélection rigoureuse et un permanent effort d'encépagement, nous avons réuni sur nos terres les cépages qui permettent de composer avec toute leur personnalité nos gammes de vins Rouges, Rosés et Blancs .

Carignan, Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Syrah, Clairette, Cabernet et Ugni blanc y sont présents et certains pieds ont plus de cinquante ans.