Château St Julien D'aille

saint-julien-aille-0

Saint-Julien-Aille-2Maria-Luise, Bernard Fleury et leurs trois filles, fidèles au riche passé romain puis cistercien de ce site d’exception, que constitue leur propriété du Château Saint Julien d’Aille, oeuvrent depuis maintenant dix ans à la mise en valeur de la richesse de son terroir.

La même attention est portée au vignoble, afin d’en extraire des grains fruités et délicats et produire des vins qui soient l’expression même de son histoire, de ses racines, à l’image authentique de son rosé devenu véritable expression culturelle et emblématique de la Provence, son pays originel.

Saint Julien d’Aille c’est 172 ha d’un seul tenant, formant un cirque grandiose au pied du Massif des Maures.  Cerné de chênes et de pins majestueux, le vignoble couvre 80 ha entre la plaine argilo-sableuse de l’Aille et les coteaux constellés de galets de quartz.

La vinification souscrit à cette rigueur, procédant par distinction de parcelles.  Tous les blancs et rosés sont élevés sur lies.  

Saint Julien d’Aille propose trois cuvées tricolores en Côtes de Provence.    La cuvée d’exception Triumvir des Rimbauds, issue de coteaux idéalement exposés aux très faibles rendements, présente des vins équilibrés entre puissance et élégance.

Saint-Julien-Aille-1Depuis 2006, le vignoble a diversifié son offre afin de répondre à une forte demande de sociétés et personnalités qui souhaitent fêter leurs événements importants dans un lieu original et authentique, comme son ancienne Chapelle cistercienne, datant de 1014 transformée en intime salle de réception.  Plus vaste le salon Palatium voisin s’ouvre sur l’étang et les vignes pour y accueillir des manifestations de plus grande envergure.  Inscrite dans le seuil dallé de la vinothèque et du chai de vinification, la devise « Vigor ac Fides » vous incite à la dégustation.