Château Font du Broc

font-de-broc0

font-de-broc1Terre riche et ensoleillée

Erigé sur les hauteurs varoises, en plein coeur de l’Appellation Côtes de Provence, entre l’Estérel et le Golfe de St Tropez, le Château Font du Broc est paré d’une végétation luxuriante aux parfums de Provence. Le domaine s’étend sur une centaine d’hectares, où chevaux, vignes et oliviers se partagent ce lieu féérique.

Promesse de fertilité et pureté

Le nom provençal, datant d’un millénaire, fait allusion à la source (Font) et à son réceptacle (Broc), promesse de fertilité pour les terres qui l’entourent.
Ce domaine fut édifié de toute pièce dans les traditions les plus authentiques. Clou architectural, signé par des artistes-compagnons du Tour de France : une cave aux voûtes d’inspiration cistercienne creusée à 20 mètres sous terre, elle abrite le chai d’élevage des vins.

Dans ce cadre raffiné, entièrement conçu par ses soins, Sylvain Massa est parvenu à concilier ses deux passions : les chevaux et le vin. Ce domaine accueille désormais les aficionados des compétitions de dressage équestre, qui côtoient les amateurs de ses vins autour de manifestations culturelles et gastronomiques qui se déroulent tout au long de l’année.

"Que mille soins conduisent ma vigne et mille précautions entourent mon vin, sans aucun raccourci ni passe-droit sur le chemin difficile de la qualité. Je m’y engage pour notre bon plaisir."
Sylvain Massa