Château St Roseline Cuvée Lampe de Méduse rosé 2016

E-mail
Cuvée Lampe de Méduse rosé Château St Roseline MILLÉSIME 2016 Cépages : Grenache, Tibouren, Cinsault, Mourvèdre et SyrahRobe : Pâle, cristallin et de belle concentrationNez : Au premier abord puissant, mais dont les fraîches saveurs de fruits rouges mûrs (framboise, groseille, fraise des bois) viennent immédiatement compenserBouche : Un joli gras se dégage de suite. Épaulé par des flaveurs de fleurs comme la violette et la pivoine, sa structure joue sur la maturité du fruit et la minéralité. L'équilibre est juste, la matière dense, la finale velouté de belle longueurConclusion : Il est le compagnon idéal de la cuisine provençale et des viandes blanches
Prix de vente avec réduction
Hors port 14,04 €
Dont TVA: 2,34 €
Conditionnement
Description du produit

Cuvée Lampe de Méduse rosé Château St Roseline

MILLESIME 2016

Vinification:
La récolte est conduite par un tapis, évitant ainsi l'altération des baies, puis soigneusement triée et égrappée. Le chargement des pressoirs pneumatiques se fait alors par gravité et à l’abri de l’oxygène, préservant ainsi tout le potentiel de la vendange.
Les moûts sont alors débourbés (clarifiés) pour obtenir des jus clairs avant la fermentation alcoolique. Une partie des mouts effectuera une stabulation à froid pendant 8 jours.
Les températures sont contrôlées et maintenues entre 16 et 18°C pour réaliser la fermentation alcoolique, en 10 à 14 jour. Une fois celle-ci achevée, les vins sont élevés sur lies en cuves avec bâtonnage.
Courant Décembre, les vins sont dégustés, afin de déterminer l'assemblage final puis mis en bouteilles sous atmosphère inerte pour préserver les vins.
La bouteille LAMPE DE MEDUSE est déposée, et exclusive au Château Saint Roseline depuis plus de 60 ans…

Dégustation :
Sa robe claire est légèrement saumonée. Le nez complexe et intense révèle des notes de pomelos et d’agrumes. En bouche on retrouve la fraîcheur des agrumes. Gras et rond il offre une très belle longueur en bouche. Le cru classé rosé 2015 accompagne à merveille un poisson grillé, vos salades d’été et les viandes blanches.


Cépages : Grenache, Tibouren, Cinsault, Mourvèdre et Syrah