Chateau la Martinette cuvée rouge La Grande Pièce

E-mail
Une sélection des meilleurs lots pour élaborer un très
grand vin rouge de garde en Provence.
Cépages : Syrah 55%, Cabernet-Sauvignon 45%
Degré d’alcool : 13,5%
Chateau-la-Martinette-cuvee-rouge-La-Grande-Piece
Prix de vente avec réduction
Hors port 28,80 €
Dont TVA: 4,80 €
Conditionnement
Description du produit

Chateau la Martinette cuvée La Grande Pièce rouge 

Méticuleusement vendangés, les raisins de syrah qui composent cet assemblage sont encuvés pour partie en grappe entière. Les cabernets-sauvignons sont eux,totalement égrappés. Une longue macération en cuve ouverte tronconique est conduite par pigeages manuels et remontages. Après avoir été élevés 12 mois en fûts de 500L, les vins se reposent pendant 6 mois en cuve. 12 mois supplémentaires en bouteille leur permettent de gagner en harmonie.
 
Une robe rouge sombre à la densité profonde. Un nez de fruits noirs sur des notes de mûres, de cassis, agrémentées de senteurs sauvages, d’encre et de bois précieux. La bouche est charnue et s’exprime sur une trame tannique, soutenue tout en profondeur. Une longue finale réglissée achève l’expérience. La puissance et l’énergie de ce vin lui permettront de traverser plusieurs décennies.
 
Il s’exprime avec brio sur un plat riche et complexe tel qu’un cuissot de marcassin au four, légumes et châtaignes de Collobrières ou sur une noisette de chevreuil rôtie
sauce aux baies de genièvre.