Domaine des Annibals Rosé BIO 2017

E-mail
AOP Coteaux Varois en Provence Rosé 2017
Cépages : Grenache 50%, Cinsault 40%, Rolle 10%
« Couleur rose saumonée. Complexité et puissance aromatique : le citron vert, la framboise, le bonbon, le menthol puis le chèvrefeuille composent son bouquet généreux. La première gorgée emplit le palais, évoluant vers la fraise et le cassis, une pointe végétale ajoutant fraîcheur et croquant à une finale persistante. »
vin-provence-annibals-rose
Prix de vente avec réduction
Hors port 8,90 €
Dont TVA: 1,48 €
Conditionnement
Description du produit

Domaine des Annibals Coteaux Varois en Provence Rosé bio 2017

AOP Coteaux Varois en Provence Rosé 2017

Caractéristiques : AOP Coteaux Varois en Provence Rosé 2017
Cépages : Grenache 50%, Cinsault 40%, Rolle 10%
Terroir : Centre Var en Provence, argilo-calcaire, exposition plein
sud exposition plein sud ; climat continental avec nuits
fraîches ; altitude 320m ;
Mode de conduite vignes palissées ; labour des terres ; déchaussage ; pas
des vignes : d’engrais chimiques, ni pesticides ni herbicides; taille sévère à 4 porteurs 2 yeux ; vendanges mécaniques de nuit.
Vinification : Cahier des charges biologique ; égrappage ; foulage ; macération pelliculaire de 4 à 6 heures; très léger pressurage pneumatique ; débourbage soigneux et fermentation sous contrôle des températures (16-17°) ; inertages gazeux pour une bonne extraction des arômes (fruits blancs) sans oxydation ;
Embouteillage : mise en bouteille au Château par nos soins sur notre matériel

Vin biologique. Certifié par Ecocert sas – F 32600
- 100% de notre énergie électrique provient de sources d’énergies renouvelables. Certifié par Observ’ER
« Suivez-moi-jeune-homme » : on appelait ainsi les rubans des chapeaux de femme qui flottaient sur la nuque et qui, par des mouvements gracieux et désordonnés, étaient une invitation aux jeunes gens à suivre leurs balancements. Tel est notre rosé, fin et élégant.

Le château les Annibals est situé sur un sol argilo-calcaire caillouteux au cœur de la Provence verte ; le vignoble de trente hectares s'étend à l'ouest de Brignoles. L' ensoleillement est maximal, les terres étant situées sur les coteaux face à la montagne de la Loube, ainsi que dans la vallée. Les rendements du domaine sont faibles, moins de 45 hectolitres/hectare sur une AOC qui en autorise 55. Les vins bio produits sont de grande qualité tous les ans.

En rosé, le vin de pays du Var du château des Annibals jouit d'un excellent rapport qualité/prix : un joli fruit, une belle longueur ; il dépasse les attentes que l'on peut avoir sur ce type d'IGP.

En Coteaux varois de Provence, Suivez-moi jeune homme est la cuvée phare du château des Annibals : fin et élégant, c'est un rosé polyvalent qui conviendra à l'apéritif mais aussi sur des salades et grillades de poissons.

Enfin, nous vous conseillons vivement de goûter le blanc du château les Annibals, la cuvée la Jouvencelle : des fruits du soleil en corbeille, des arômes de pêches jaunes, d'abricot, d'ananas. Ne le ratez surtout pas !

Les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis toujours et nous sommes certifiés par Ecocert depuis 2001.
L'agriculture biologique est respectueuse de l'environnement: pas d'engrais chimiques pour augmenter artficiellement les rendements, pas d'herbicides pour tuer l´herbe et pas de pesticides pour se débarasser des bêtes... Les labours mécaniques et la pioche sont préférés pour maitriser la végétation au sol. Les amendements sont organiques.