Château St Roseline Perle de Roseline rosé

10,35 €
Cépages : 40% Cinsault, 30% Grenache, 20% Syrah, 10% Carignan
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROSÉS

Côtes de Provence Perle de Roseline rosé Château St Roseline

Robe : Légèrement rubis Nez : Très expressif d'épices mêlés de fruits rouges Bouche : Fait apparaître des notes de réglisse et sa rondeur en bouche en fait un véritable vin de plaisir Conclusion : Il se mariera à merveille avec des grillades, fromages et desserts à base de chocolat

Vinification:
Les baies sont pressées en douceur grâce à des pressoirs pneumatiques, évitant ainsi l'extraction de tanins. Les moûts sont alors débourbés, permettant d'obtenir des jus clairs avant la fermentation alcoolique.
Les températures sont contrôlées et maintenues à 18°C tout au long de la fermentation alcoolique, qui s'étend sur plusieurs jours (10 à 14 jours). Les plus grands soins sont apportés à la mise en bouteille qui s’effectue sous atmosphère inerte.

Dégustation :
Elaboré à partir de Cinsault, Grenache et Syrah, ce vin à la robe claire et rose présente des notes de petits fruits blancs, de pamplemousse et de bonbons anglais au nez. L’attaque est franche et vive, on y retrouve la saveur des agrumes et des notes d’épices.
Il offre un bel équilibre et devient le compagnon idéal de vos repas en famille ou entre amis, se dégustant dès l’apéritif ou en accompagnement de vos salades ou grillades.

Cépages : Cabernet sauvignon, syrah, carignan