Château St Roseline Cuvée Lampe de Méduse rosé

14,90 €
Cépages : Cinsault 32 % - Grenache 28 % - Mourvèdre 25 % - Rolle 7 % - Syrah 4 % - Tibouren 2 % - Carignan 2 %
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE ROSÉS

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Assistance au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Cuvée Lampe de Méduse rosé Château St Roseline

Sols :
Argilo-calcaire
Techniques culturales :
Soucieux de préserver l’environnement, l’accent est donc mis sur des pratiques culturales telles que le labour des sols et le maintien de surfaces enherbées jouxtant les rangs de vignes. Ces pratiques visent à maintenir la faune et la flore et garantissent donc la bonne santé du terroir. Nous procédons à un effruitage pour contrôler les rendements puis à un effeuillage afin de garantir un ensoleillement maximum à chaque grappe.
Les cépages sont récoltés de fin Août à fin Septembre, de nuit, afin d’éviter toute oxydation et prise de couleur.

Vinification :
La récolte est conduite par un tapis, évitant ainsi l'altération des baies, puis soigneusement triée et égrappée. Le chargement des pressoirs pneumatiques se fait alors par gravité et à l’abri de l’oxygène, préservant ainsi tout le potentiel de la vendange.
Les mouts effectuent une stabulation à froid entre 5 et 10 jours en fonction du cépage, puis sont débourbés pour obtenir des jus clairs.
Ensuite la fermentation alcoolique est lancée avec un contrôle des températures. Celle-ci dure 10 à 14 jours, une fois achevée les vins sont élevés sur lies en cuves avec bâtonnage.

Dégustation :
Sa robe claire est légèrement saumonée. Le nez complexe et intense révèle des notes d’agrumes, de fraise et de fruits exotiques. La bouche persistante s’équilibre entre rondeur et fraicheur.

Accompagnements :
Apéritif, poissons grillés, salades d’été, viandes blanches.
A déguster entre 12 et 14 °C. Garde 3 ans.