Château Sainte Marguerite Cuvée Symphonie Maison rosé bio 2023

22,67 €
Appellation: Côtes-de-Provence (AOC) Récolte: septembre 2023 Certification: vin biologique FR BIO O 1 Ecocert Degré: 12,5%/vol
Conditionnement
 Retour vers: VINS ROSES DES CÔTES DE PROVENCE

Frais de port offerts dès 275€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Assistance au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château Sainte Marguerite Cuvée Symphonie rosé bio

Symphonie Rosé 2023 -
Maison Sainte Marguerite
Créée en 1999, la cuvée Symphonie est le fruit d'un savoir-faire maîtrisé. Une harmonieuse composition d'arômes parfaite pour découvrir le style des vins de la Maison. Elle se distingue par sa finesse, sa fraîcheur et sa générosité aromatique.
Aujourd'hui, ce vin rosé biologique est élaboré à partir de raisins (Grenache, Cinsault et Rolle) issus du vignoble de Maison Sainte Marguerite et de vignerons partenaires avec lesquels travaillent étroitement Enzo et Olivier Fayard qui assurent la vinification de l'ensemble.

Vinification
Cépages: principalement Grenache, Cinsault, Rolle (ou Vermentino en italien) Méthode: macération pelliculaire à froid avant pressurage. Vinification thermorégulée. Élevage en cuves sur lies fines. Collage et filtration avant mise en bouteille.
Année viticole
2023 a été une année exigeante d'un point de vue météorologique qui a requis Service et conservation
une surveillance accrue et une capacité Symphonie 2022 s'apprécie idéalement d'adaptation. La sécheresse a marqué entre 8 et 10°C. À déguster dès à présent le printemps et l'été. Les températures sont restées très élevées en juillet et en août, cependant la récolte a offert un bel équilibre sucre-acide grâce à une matu-rité continue.

Notes de dégustation
À I'œil : un délicat rose nacré
Au nez: un nez aérien avec des arômes d'agrumes et de pêche blanche.
En bouche: Symphonie Rosé 2022 dévoile une belle fraîcheur, une grande finesse et une agréable sensation zestée avec de la matière et de la structure. Il évolue vers une finale légèrement épi- cée.

Service et conservation
une surveillance accrue et une capacité Symphonie 2023 s'apprécie idéalement d'adaptation. La sécheresse a marqué entre 8 et 10°C. À déguster dès à présent le printemps et l'été. Les températures ou à conserver jusqu'à 3 ans.