Château St Julien D'aille Saint Julien Rosé
Carton de 6 bouteilles
Couleur rose pêche, nez fin et distingué avec des notes de fruits rouges. Sa bouche est ronde et équilibrée avec des arômes de groseilles et de griottes. Sa finale est persistante.Château St Julien d'Aille Saint Julien Rosé
LE DOMAINE : Un réservoir de biodiversité de 80 hectares de vignes sur un domaine de 172 hectares au pied du massif des Maures.
TERROIR : Argilo-limoneux
RENDEMENT : 32 hl/ha
MISE EN BOUTEILLE : Au Château
LE VIN : La cuvée phare du Château. Un Rosé sur l’élégance, vineux avec une belle persistance aromatique, sur la gourmandise et l’équilibre.
CEPAGES : Sélection des plus belles parcelles de Cinsault (45%), Grenache (33%), Rolle (12%) et Syrah (10%)
VINIFICATION : Vendanges au petit matin pour conserver la fraîcheur des raisins. Un rosé de pressurage direct, pressé délicatement pour donner un jus légèrement coloré. Mise en bouteille en fonction des besoins pour assurer une fraîcheur optimale.
DEGRE : 13°
LE MILLESIME : L’année 2024 a été exigeante. L’été a été ensoleillé, avec de bonnes températures sans excès. Les vendanges ont été étonnamment précoces, à compter du 16 août, et se sont déroulées sans stress, dans des conditions optimales.
DEGUSTATION : Robe rose pâle et limpide, aux nuances saumonées. Arômes délicats de petits fruits rouges (fraise des bois, framboise), agrumes (pamplemousse), et légères notes florales (rose, jasmin). Bouche fraîche et élégante, avec une belle rondeur, des saveurs fruitées et une finale saline ou légèrement minérale
ACCORDS METS-VINS : Un Rosé de gastronomie, qui s’accorde avec des gambas, une poêlée de fruits de mer, des poissons nobles grillés, en papillote, ou en croûte de sel….
MOMENT DE CONSOMMATION : Pour la gourmandise et le partage
TEMPERATURE DE SERVICE : Entre 8 et 10° pour apprécier sa fraîcheur et sa délicatesse
CONSERVATION : A boire dès maintenant ave un potentiel de garde de 2 à 3 ans.
EN CONCLUSION : Le Rosé de Gastronomie pour l’élégance et la convivialité. Ouvrir 15 minutes avant le service pour libérer ses arômes