Château Volterra Cuvée Vermentino blanc

13,50 €
Vin Côtes de Provence blanc
Cépage : Vermentino(Rolle)
Conditionnement
 Retour vers: VINS CÔTES DE PROVENCE BLANCS

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Cuvée Vermentino blanc Château Volterra 2016

Notes de dégustation :
Couleur or pâle avec des reflets dorés, ensoleillés et avec de belles larmes lentes.
Le nez est fleuri (lys blanc) et fruité dans les agrumes avec des notes iodées.
La bouche est longue et citronnée avec une finale douce sur le pamplemousse.
L’attaque est directe, franche, avec une très belle amplitude.
Ce vin blanc est l’expression exceptionnelle du Vermentino, cépage emblématique de la Légion Romaine
qui l’a importée en Provence.
Le bouchage est par bouchon de liège de qualité supérieur. Le vin est disponible à l’unité (75cl) ou en carton de six bouteilles.
Avec une abondance de soleil et des conditions météorologiques sèches et venteuses, nos vignes produisent des raisins petits et concentrés qui gardent leur acidité. Les vendanges sont faites à la main et de nuit, sécateurs et lampes-frontales de rigueur, pour garder le raisin le plus frais possible et donc ralentir le processus d’oxydation nuisible à la qualité du jus et donc du vin. Aussi, dans notre poursuite de qualité, nous trions à la vigne et au chai pour ne garder que les baies saines. Après l’égrappage, on procède à une macération à froid dans la presse, à l’aide de glace carbonique pour diminuer la température et protéger le jus d’oxydation. Ce processus aide à diffuser les arômes, des polysaccarides et les tannins des raisins. Après débourbage, le jus est fermenté sous contrôle thermique.
Nos deux parcelles de trois hectares chacune, plantées en 2000, sur le Cap Camarat de la Presqu’île de Saint-Tropez, ont vue sur la mer. Cette particularité́ géographique créée un microclimat qui confère à nos vins de la fraîcheur et apporte un côté́ iodé et minéralisé. Les parcelles sont travaillées manuellement sans recours au désherbant chimique et les traitements des vignes sont faits de manière dite « raisonnée » avec un accent sur les produits admis en culture biologique. Au Château Volterra, le vin est une question de passion, de tradition et de terroir.