Questions fréquentes

vente-vin-provence-1Abus d’alcool et protection des mineurs

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

En application de l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir dix huit ans révolus à la date de la commande.

 

Comment acheter ? Ouvrir un compte ou sans ouvrir de compte? à vous de choisir!

Pour l’achat en ligne vous disposez de 2 méthodes

  • Créer un compte client vous permettant d’enregistrer une fois pour toutes vos informations de facturation et de livraison ce qui vous évite par la suite de devoir renseigner à chaque commande ultérieure le(s) formulaire(s) nous permettant de vous informer sur le suivi de votre commande et sur vos coordonnées de livraison-facturation. De plus en ouvrant un compte vous avez accès à l’historique et le suivi de toutes vos commandes et vous disposez également de la possibilité de vous identifier automatiquement à chaque connexion sur le site (Se souvenir de moi).
  • Vous pouvez également effectuer vos achats sur le site sans ouvrir de compte, c’et à dire que vous devez bien entendu renseigner les informations de facturation et/ou de livraison, nous vous informons sur le suivi de votre commande et vous disposer d’un lien vous permettant de suivre son évolution sur le site (lien unique pour cette commande). A chaque nouvelle commande, vous devrez recommencer l’ensemble des saisies.

 

Comment puis-je suivre ma commande?

Quelque soit votre choix concernant l'ouverture de votre compte, vous recevrez par mail:

  • Un premier mail contenant votre bon de commande et un lien vous permettant de la suivre sur notre site.
  • Suivant le mode de paiement choisi (non immédiat: chèque, virement, mandat), un autre mail indiquant que la commande est validée par l'encaissement du montant de votre commande.
  • Un dernier mail vous prévenant de l'expédition de votre commande incluant votre facture.

 

Que faire si vous n'arrivez pas à commander sur notre site ?

Malgrès tout les tests que nous avons réalisé, il se peut que votre navigateur ne soit pas compatible avec notre site. Nous vous conseillons soit d'effectuer la mise à jour de celui-ci soit d'utiliser un navigateur récent en téléchargeant et installant soit Chrome soit Firefox.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour effectuer la transaction par téléphone à:
Cave le "Dit Vin", Sarl PATISTE
121 av Marechal Juin 83300 Draguignan (France)
Téléphone : +33 (0)4 94 47 22 19

Pour tout problème sur le site Internet exclusivenent technique vous pouvez contacter l'administrateur du site à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Important: L'administration du site est un prestataire de service Internet indépendant du site lescotesdeprovence.fr. Il ne pourra donc pas vous répondre pour toute question commerciale (vente, expédition... etc)

 

Comment se déroule la livraison ?

  • Pour la France, si vous avez choisi colissimo (la poste), la livraison s'effectue sous 48h à la date d'encaissement de votre facture.
  • Les livraisons sur les départements 83, 13, 06 et Monaco via Express-Var s'effectuent sous 48h à la date d'encaissement de votre facture.
  • Pour les livraisons gratuites (Draguignan, Vidauban, Le Luc, Lorgues, Trans en Provence, Le muy, Le Thoronet, Cannet des maures) elles  s'effectuent sous 24/48h à la date d'encaissement de votre facture.
  • ATTENTION!!!! lorsqu'un millésime est en rupture au Domaine, il est automatiquement remplacé par le millésime de l'année suivante sans changement tarifaire. 

 

Que faire dès la réception de mon colis  ?

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier 2 points avant de signer le bon de livraison :

- Le colis doit bien correspondre à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé. N'oubliez pas de vérifier que le nombre de colis reçus correspond bien au nombre de colis indiqué sur le bon de livraison.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vérification en présence du transporteur. Si le colis ne correspond pas, refusez-le. Nous procèderons aux vérifications et vous relivrerons quelques jours plus tard. En cas de manquant, signalez le nombre exact de colis manquants sur le bon de livaison du transporteur.

- Le colis doit être en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert qui vous semble litigieux, refusez-le. Il s'agit de la manière la plus rapide d'obtenir l'expédition d'un colis neuf. Si l'emballage vous semble endommagé, mais que le produit à l'intérieur est en bon état et que vous souhaitez le conserver, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Il faut noter des réserves caractérisées sur le contenu intérieur de votre colis " colis ouvert et carter cassé ou emballage endommagé et vélo rayé".
 
Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" ou de ne mentionner que l'emballage n'a aucune valeur légale. "Colis ouvert" ne signifie pas obligatoirement que le produit à l'intérieur est endommagé, ou que des pièces sont manquantes à l'intérieur.
 
Sans réserve sur le bon de livraison, il nous sera impossible par la suite de répondre favorablement à une réclamation si un problème survient avec l'utilisation du produit.
 
Dans tous les cas, nous insistons sur le fait qu'il vous est possible d'ouvrir le colis devant le chauffeur pour vérifier son contenu et qu'il ne faut pas hésiter à refuser la marchandise si celle-ci vous paraît détériorée ou si son aspect est douteux.

Si vous avez constaté des anomalies dans l'un de ces deux cas, il faudra impérativement signaler les dites anomalies constatées sur le bon de livraison dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à Sarl PATISTE 121 av Marechal Juin 83300 Draguignan (France). En cas de livraison par les services postaux, les mêmes précautions sont applicables.
 
Ce sont effectivement les réserves sur le bon de livraison qui font foi. Le courrier recommandé vient appuyer les réserves émises sur le bon de livraison. Si le courrier recommandé n'est pas accompagné de réserves lors de la livraison, aucun recours ne sera envisageable.

 

Quelles méthodes de paiements sont acceptées ?

  • Carte Bancaire (Paiemant sécurisé CIC)cbvisamc
  • Compte Paypal
  • Chèque (temps de traitement plus long)
  • Virement bancaire (temps de traitement plus long)
  • Mandat (temps de traitement plus long)

 

 Que faire si votre carte bancaire ne fonctionne pas sur notre site ?

Deux solutions :

  • Nous contacter par téléphone pour effectuer la transaction par téléphone au +33(0)4 94 47 22 19
  • Opter pour une autre méthode de paiement (Paypal, Virement bancaire, Chèque…)

 

Pourquoi l'achat par carton de 6 bouteilles permet d'économiser de 40 à 50% sur le prix unitaire?

 En commandant en France métropolitaine par carton de la même appelation vous profitez de :

  • D'une remise quantité (environ 10% en fonction des domaines)
  • D'une optimisation des frais de port et d'emballage.
  • lescotesdeprovence.fr vous répercute intégralement toutes les remises fournisseur, transport, emballage et manutention.

Exemple: 42% de réduction

Domaine de la Croix
Irrésistible rosé 2013
Prix d'achat Prix du port prix d'1 bouteille
1 bouteille de 75cl 10.00€ 9.55€ 19.55€
1 carton 6x bouteilles 54.60€ 13.00€ 67.60/6= 11.27€
      -8.28€ soit - 42%

 

Pourquoi ne puis-je pas connaitre le prix du transport dés la présentation de l'article?

Les prix de port sont calculés au plus juste en fonction du poids de votre commande et de votre localisation géographique, sans connaitre ces deux éléments, il nous est impossible de vous renseigner sérieusement.

 

vente-vin-provence-2Que faire si vous rencontrez un problème ?

Malgrès toute l'attention que nous apportons afin de vous satisfaire, si vous rencontrez un problème soit de commande, de suivi de commande, de livraison...
Nous sommes à votre écoute:
Cave le "Dit Vin", Sarl PATISTE
121 av Marechal Juin 83300 Draguignan (France)
Téléphone : +33 (0)4 94 47 22 19

  • Lundi: Fermeture hebdomadaire
  • mardi mercredi jeudi: 9h00 - 12h30 & 14h - 19h30
  • vendredi: 9h00 - 19h30 non stop
  • samedi: 9h00 - 20h00 non stop
  • dimanche: 9h00 – 12h30

Pour tout problème sur le site Internet exclusivenent technique vous pouvez contacter l'administrateur du site à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous répondra très rapidement.