Château St Roseline Charme des Demoiselles rosé 2016

E-mail
Charme des Demoiselles rosé Château St Roseline MILLÉSIME 2016 Cépages : 30% Cinsault, 30% Grenache, 15% Rolle, 5% Mourvèdre, 5% Tibouren, 15% Carignan
Robe : Pâle avec des reflets saumonés Nez : Franc présente des arômes de pêche blanche et de bonbon anglaisBouche : Surprend par sa rondeur et sa finesseConclusion : Il vous ravira seul à l'apéritif, avec des entrées diverses ou même un loup grillé
Prix de vente avec réduction
Hors port 9,99 €
Dont TVA: 1,66 €
Conditionnement
Description du produit

Charme des Demoiselles Château St Roseline rosé

MILLESIME 2016
Vinification:
La récolte est conduite par un tapis, évitant ainsi l'altération des baies, puis soigneusement triée et égrappée. Les baies sont pressées en douceur grâce à des pressoirs pneumatiques et à l’abri de l’oxygène pour éviter toute oxydation. Ces vins représentent le cœur de notre production. Les moûts sont alors débourbés (clarifiés) pour obtenir des jus clairs avant la fermentation alcoolique. Une partie des mouts effectuera une stabulation à froid pendant 8 jours.
Les températures sont contrôlées et maintenues entre 16 et 18°C pour réaliser la fermentation alcoolique, en 10 à 14 jours. Une fois celle-ci achevée, les vins sont élevés sur lies en cuves avec bâtonnage. Les plus grands soins sont apportés à la mise en bouteille qui s’effectue sous atmosphère inerte.

Dégustation :
Nous avons voulu travailler la fraîcheur et le caractère acidulé et frais des rosés. La robe claire est limpide et brillante. Le nez est composé de notes d’agrumes et de réglisse. La bouche est à la fois puissante et vive et rappelle des notes de d’épices, ce vin s’appréciera aussi bien en apéritif que lors de vos repas d’été.
Accompagnement : salades variées, grillades, carpaccio …